Contexte
Le Burkina Faso, terre d’histoire et de résilience, se trouve à un carrefour décisif de son développement, marqué par des défis sans précédent. Les pandémies, les épidémies, la quête incessante de restauration de l’intégrité territoriale et la dignité nationale ont forgé un pays résolument tourné vers la souveraineté, un pilier essentiel des récents changements politiques.
Dans ce contexte exigeant, le secteur de la santé burkinabè s’adapte en intégrant les approches novatrices.
Ainsi, dans ce paysage en pleine mutation, le Salon International des Professionnels de Santé et de l’Intégration des Soins (SIPSIS), né de la volonté des acteurs de la santé, sous l’impulsion de l’association KUG-LAAGA, émerge comme une réponse novatrice. Il transcende les frontières en élargissant le périmètre de discussion et d’action à tout l’écosystème de la santé (santé humaine, santé animale et santé environnementale). Le SIPSIS s’érige en catalyseur, rassemblant les forces vives de la médecine traditionnelle, moderne et des médecines alternatives pour une transformation globale du secteur de la santé.
C’est une plateforme inclusive, un lieu de convergence où tous les acteurs de l’écosystème de la santé se réunissent dans une synergie d’action. Le SIPSIS n’est pas simplement un salon, c’est une mission commune vers une santé souveraine. Nous sommes une communauté engagée à repenser la santé, à briser les barrières et à forger un avenir où la dignité et la souveraineté sont au cœur de toutes les initiatives de santé et de chaque soin prodigué.