Il y a trois types de visa disponibles :

LE VISA DE TRANSIT : Il est accordé à tout étranger qui transite par le Burkina Faso. Sa validité ne peut excéder cinq (05) jours

Le visa de transit peut servir de visa d’entrée et de séjour pour le voyageur en transit interrompu dans les cas suivants :

  • L’immobilisation du moyen de transport par suite d’avarie ou de panne
  • L’attente d’une correspondance
  • Tout autre cas de force majeure laissé à l’appréciation de l’autorité.

 

LE VISA DE COURT SÉJOUR : C’est un visa dont la durée de validité ne peut excéder quatre-vingt-dix (90) jours. Il est accordé à tout étranger qui vient au Burkina Faso pour des raisons de tourisme, d’affaires ou de visite de famille.

La durée de séjour du bénéficiaire est fixée en fonction des informations fournies dans la demande. Le visa de court séjour est délivré pour une ou plusieurs entrées.

Le visa de court séjour délivré pour une seule entrée permet au bénéficiaire de séjourner quatre-vingt-dix (90) jours au maximum.

Le visa de court séjour pour multiples entrées permet au bénéficiaire d’effectuer plusieurs séjours sans excéder quatre-vingt-dix (90) jours.

Le visa de court séjour ne donne pas au bénéficiaire le droit d’exercer un emploi sur le territoire national sans une autorisation préalable du ministre en charge du travail.

 

LE VISA DE LONG SÉJOUR : Le visa de long séjour est un visa dont la durée de validité est supérieure à quatre-vingt-dix (90) jours.

Le visa de long séjour délivré pour de multiples entrées est considéré comme un visa de circulation. Dans ce cas, la durée totale des séjours ne peut excéder quatre-vingt-dix jours par semestre.

 

Pour plus d’informations sur les conditions d’obtention de votre visa, cliquez ici